Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo Randos, mes randos dans les Ardennes, Wallonie, Belgique
23 septembre 2017

De Val Dieu vers Aix-la-Chapelle (D) et le Limbourg hollandais, 80 km de bonheur !

Départ de ce samedi 23 septembre à l'abbaye de Val Dieu (fondée en 1216)

12

12


2017

Passage dans le village de Renouprez


 

2017

Malheureusement le GPS m'a joué des tours aujourd'hui ... je ne peux pas situer exacetement les endroits où certaines photos ont été prises >_< Ici un petit gué sur la Gueule (oui la rivière se nomme ainsi !)

2017

Au bord du chemin à Sippenaeken

2017


2017

Les 3 Bornes : point de rencontre des frontières belge, allemande et néerlandaise.

Et notamment aussi le point culminant des Pays Bas


J'entre en Allemagne, pour traverser Aix-la-Chapelle

2017

2017

2017

2017

2017


Sint Gillishof (anno 1321) à Zandberg, Pays Bas

2017

2017

2017


2017

Simpelveld (NL)

2017

Overeys (NL)


Vieille ferme (anno 1663) au pied de la côte du Gulperberg

2017

2017

Paysage du sommet du Gulperberg, à gauche une abbaye

2017

2017

Une stèle au sommet du Gulperberg

2017

Du côté de Beutenaken, vers la frontière belge

2017


 

2017

La frontière belge, près de Schilberg

2017

Paysage fouronnais

2017

Crucifix à St Jean Sart, près de ValDieu; la boucle est bouclée.

Un petit mot sur le problème que le GPS Garmin Edge Touring m'a posé: alors que je roulais sur une route à l'horizon bien dégagé, le GPS a perdu les satellites. Cela arrive fréquemment, quand on passe dans un tunnel ou éventuellement dans une forêt dense. Mais au sortir d'un tunnel, le GPS retrouve immédiatement les satellites et la rando continue sans soucis. Mais aujourd'hui, après avoir perdu les satellites, il a mis beaucoup de temps à les retrouver (au moins 5 minutes...) et quand il s'est enfin repéré, il a arrêté de me donner les indications (gauche, droite etc...). Heureusement j'étais près de finir ma boucle et je connaissais donc en gros le chemin à prendre. Si le problème s'était posé plus tôt ça aurait quand même posé un soucis car je ne savais absolument pas où je me situais par rapport à mon point de départ... Rentré à la maison, je me suis rendu compte que la rando avait carrément disparu du GPS: pas de tracé, pas de statistiques, nada ... et c'est vachement râlant quand on vient de pédaler 3h30 durant (80 km).

C'est la raison pour laquelle je ne propose pas de tracé GPX en téléchargement cette fois. Espérons que cela n'arrivera plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolie photo
Publicité
Cyclo Randos, mes randos dans les Ardennes, Wallonie, Belgique
Archives
Publicité