Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo Randos, mes randos dans les Ardennes, Wallonie, Belgique
21 octobre 2017

Le plateau de Ferschweiler

Ferschweiler est une petite bourgade allemande, en face de la ville grand-ducale d'Echternach. Elle se situe au centre d'un vaste plateau aux bords escarpés. Cette configuration du terrain a été propice à la fondation d'un oppidum trévire décrit par Caesar lors de la Guerre des Gaules.

Vestiges celtiques, trévires, chrétiens et romains se côtoient dans cet espace dont la géologie est surprenante: petits canyons, rochers aux formes surprenantes (certains ont été taillés naturellement en forme de ... têtes de mort).

Lors de ma visite dans cet endroit, j'ai eu la "chance" de "bénéficier" d'un climat pluvieux et brumeux! Je dis bien la chance car c'est la météo idéale pour visiter cet endroit à l'atmosphère mystérieuse.

Malheureusement, mon petit appareil photo Nikon Coolpix n'a pas été de cet avis, et l'arrosage copieux subi en cette journée a eu raison de sa bonne volonté ... avec pour résultat la majorité des photos complètement loupées, impossibles à poster (celle par exemple d'un superbe autel romain du 2° siècle...)

Les photos que je poste sur cette rando sont des rescapées, dont la qualité n'est pas terrible et qui ne reflètent qu'une minime partie de tout ce qu'il y a de beau à voir sur le plateau.

A savoir aussi qu'une partie de ces endroits ne sont accessibles qu'à pied, à moins d'être un adepte du porté de VTT.


La villa romaine de Holsthum

2017

2017

2017

2017


Panorama sur Holsthum

2017


La Fraubillen Kreutz, taillée dans une pierre brute par les moines de l'abbaye d'Echternach au haut moyen-âge

2017

2017

2017


La Druidenstein

2017

Patiemment, l'eau a creusé ces sillons dans les rochers...

2017


Quelques passages parmi les rochers, accessibles en VTT

2017

2017

2017

2017


 

2017

Panorama sur Bollendorf

2017

2017

2017


La Marie Theresienstein

2017

2017


2017

2017

2017

2017

2017

2017

2017

Piste cyclable le long de la Sûre, vers Echternacherbrück

2017

Le trajet prévu, qui a dû être revu en cours de route... en cause: les endroit inaccessibles non répertoriés sur la carte et ... mon GPS qui ... s'est perdu (et donc moi aussi...). Je complèterai cette ballade pour voir des tas d'autres endroits au printemps prochain.

2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cyclo Randos, mes randos dans les Ardennes, Wallonie, Belgique
Archives
Publicité